A la découverte des meilleures cabanes en plastique pour enfants

cabane en plastique

Une cabane de jardin est la meilleure option pour permettre aux enfants de profiter du beau temps à l’extérieur tout en s’amusant avec des jeux variés. La cabane enfant a été traditionnellement fabriquée en bois ; cependant, plus tard, des fabricants ont également manufacturés des modèles en plastique. C’est aujourd’hui commun de retrouver une cabane en plastique dans le jardin d’une famille. 

 cabane en plastique

3 maisonnettes en plastique à découvrir absolument

La cabane enfant en plastique présente le principal avantage d’être facile à installer et à ranger. Ainsi, vous pourrez facilement la déplacer selon l’envie de vos enfants et aussi en fonction du climat.  La maisonnette est également plus légère, moderne et moins chère que celle en bois.

On distingue plusieurs marques et modèles de cabane en plastique ; néanmoins, nous allons vous présenter 3 modèles très intéressants des marques Smoby et Feber. Leur prix varie entre 250 et 280 euros et chacune d’elle se distingue par de superbes caractéristiques.

La cabane en plastique Smoby Friends House

Cette maisonnette se distingue par ses couleurs et son design moderne. Grâce à ses dimensions (Longueur 217 x largeur 171 x Hauteur 172 cm – surface 3,33 m2), cette cabane spacieuse assure plusieurs heures de loisirs à vos enfants et leurs amis. Elle est munie d’une table de pique-nique (installable à l’intérieur ou à l’extérieur) pouvant accueillir deux enfants. Comme cette maisonnette est en plastique traité anti-UV, vous pouvez la laisser à l’extérieur sans problème. Vous pouvez vous procurer ce modèle à 265 euros.

La maisonnette en plastique Smoby Floralie

Son design est l’atout majeur de cette cabane en plastique. Les enfants pourront s’amuser à des jeux d’imitation variés et éducatifs grâce à la console/bar. Les enfants peuvent y jouer à la marchande, au restaurant, etc. Cette petite maison traditionnelle est équipée de deux fenêtres, deux volets, un portillon ; et même deux jardinières pour de jolies fleurs colorées. La cabane Smoby Floralie est aussi dotée d’une sonnette électronique. Conçue pour les enfants à partir de 3 ans, voici les dimensions de la maisonnette : 160 x 109 x 148 cm. Comptez aux alentours des 250 euros pour offrir cette cabane en plastique à vos enfants.

La cabane en plastique Feber Grande villa

Cette cabane Feber est réellement digne d’une villa pour enfants. Elle est spacieuse et constituée de plusieurs espaces intéressants à explorer. Vos enfants pourront accueillir tous leurs amis dans cette cabane de jardin. Vous pouvez même y faire un petit tour pour voir vos enfants s’amuser grâce à sa hauteur. Ses dimensions sont les suivantes : 200 x 154 x 180 cm. Boîte aux lettres, tablette de jeu et bien d’autres structures font de ce modèle une cabane ultra amusante. De plus, elle est embellie par de jolies couleurs et deux lanternes factices sur la façade. Cette grande villa pour enfants se vend actuellement à 276 euros.

Chaque cabane en plastique se distingue selon la marque et le modèle. Néanmoins, ce qui est sûr c’est que par rapport à la maisonnette en bois, la cabane en plastique est plus légère, plus pratique et se démarque généralement par ses couleurs vives. Alors, laquelle des cabanes en plastique présentées ci-dessus est votre préférée ?